Nous sommes neutres en CO2

NOUS ASSUMONS NOS RESPONSABILITÉS

en effet, le changement climatique est l’un des plus grands défis de notre temps

Par conviction, nous nous engageons depuis des années dans des projets de développement durable en Suisse et à l’étranger. La protection du climat nous tient également à cœur. En collaboration avec ClimatePartner, nous avons établi notre bilan CO2 et calculé notre empreinte écologique. Nous compensons intégralement les émissions de CO2 via un projet de protection de la forêt du Chiapas au Mexique.

Nous sommes une entreprise climatiquement neutre. Nos miels de la marque nectaflor sont climatiquement neutres et portent le label «climatiquement neutre».

Nous sommes climatiquement neutres: ce qui signifie que nous compensons les émissions de CO2 de notre entreprise et de nos miels nectaflor (il s’agit principalement du transport et de l’emballage).

1) Calcul des émissions de CO2

ClimatePartner a enregistré les sources pertinentes d’émissions de CO2 de notre entreprise. L’analyse et l’actualisation annuelle de notre bilan permettent la mise en œuvre et le contrôle de mesures grâce auxquelles nous pouvons éviter et réduire davantage le CO2.

2) Compensation des émissions de CO2 grâce à un projet de protection du climat

Les projets de protection du climat économisent du CO2 à l’aide de mesures de reforestation ou en remplaçant les technologies ayant une incidence sur le changement climatique. En soutenant le projet protection des forêts, Chiapas, Mexique nous compensons les gaz à effet de serre.

ATous les projets de ClimatePartner sont certifiés conformément aux normes internationales les plus strictes et des organismes indépendants contrôlent le fait que les mesures soient mises en œuvre sur place.

3) Vérification de la compensation de CO2

Grâce au processus de ClimatePartner avec un numéro d’identification lié à la commande, la neutralité climatique peut être vérifiée tout en transparence : Plus d’informations sous www.climatepartner.com/14871-2008-1001.